Live in europe
Publié le 15 Juin 2017 à 08h55 - 605 clics

Wessanen monde où l'histoire d'un succès planétaire

Wessanen est réputé mondialement pour ses produits agroalimentaires biologiques qui sont les fruits d’efforts en matière de recherche et de développement, ainsi qu’une conscience dans la protection de l’environnement. Depuis sa création, le groupe ne cesse d’acquérir des entreprises réputées en bio dans le monde afin de les moderniser tout en respectant les attentes des consommateurs. Plus qu’une histoire, Wessanen est une multinationale qui donne un véritable sens à l’alimentation.

Découvrez l’histoire de Wessanen

Après des années de création et face aux rudes concurrences en matière de l’agroalimentaire, Wessanen monde acquiert des sociétés spécialisées dans la bio qui ont leurs réputations dans leurs pays respectifs au fil des années. Citons entre autres la société Bonneterre fondée en 1963, Distriborg en 1970, Sillon dans les années 1980, la fameuse marque Bjorg en 1988, ainsi que la reconversion de son chocolatier suisse dans le bio en 1992. Une année après, Evernat a été créé en 1993. Ce n’est qu’en 1994 que l’entreprise Bonneterre a été accueillie au sein du groupe. En 1999, Hauser fait partir de wessanen monde pour pallier les manques dans la diététique. C’est dans les années 2000 que le groupe Wessanen commence à être réputé mondialement dans les produits bios. Face à cette force, le groupe ne cesse de créer afin de satisfaire les besoins en matière d’alimentation bio, d’où la création de Tanoshi, une marque spécialisée dans la cuisine japonaise en 2008. Une année plus tard, l’entreprise Bjorg se spécialise dans la substitution de l’huile de palme tout en optimisant les acides gras dans tous ses produits, ce qui est une véritable révolution en la matière. En 2012 s’ajoute la marque Clipper avec ses thés, de même que l’organisation de l’Organic Day pour que les collaborateurs puissent mettre en valeur les produits bios.

En plus des acquisitions et partenariats avec des entreprises mondiales, Wessanen valorise ses salariés dans des activités de protection environnementales avec des sensibilisations diverses dans les activités sportives et activités ludiques pour les enfants.

Les publications similaires de "Entreprise"

  1. 17 Nov. 2017Faire un stage dans une ferme bio en Hollande184 clics
  2. 2 Sept. 2017Visite dans une entreprise de création de pièces plastiques en série211 clics