Live in europe
Publié le 7 Mai 2019 à 08h17 - 161 clics

Commerces de gros de l’habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet

Si le secteur professionnel des commerces en grand volume important vous intéresse surtout dans le domaine de l’habillement, de la chaussure et des jouets ; le contrat de professionnalisation peut vous aider à réaliser votre rêve. Ce contrat vous permet de travailler en alternance entre la formation pratique que suivez en entreprise et la formation théorique en organisme. La durée de contrat de professionnalisation peut aller jusqu’à 24 mois et dure de 6 à 12 mois. Vous serez aidé par des spécialistes pour vous aider dans la réalisation de votre contrat et le choix de votre formation. Leur objectif est de vous encadrer et de vous conduire dans le cadre de l’emploi.

Qui sont les bénéficiaires du contrat ?

Si vous êtes jeune, demandeur d’emploi ou bénéficiez d’un dispositif d’allocation quelconque, vous pouvez être bénéficiaire de ce contrat. Comme critères d’âges, vous devriez être âgés de 16 à 25 ans. Si vous êtes un demandeur d’emploi, vous devriez être âgé de 26 ans ou plus et inscrit à pôle emploi. Parmi les critères importants, la personne doit être bénéficiaire du RSA, d’ASS et de AAH et bénéficiaire d’un contrat aidé.

Quel type de formation est envisageable ?

La formation offerte par un employeur dans un contrat de professionnalisation doit être conforme à l’une des qualifications données ci-dessous :

  • Diplôme ou titre de travail enregistré dans le RNCP (registre national de la certification professionnelle. Ce répertoire vous donne la possibilité de connaître tous les programmes d’études et le programme de chaque qualification. Vous pouvez les consulter sur www.cncp.gouv.fr)

  • Qualification selon un contrat technique qui figure sur la convention collective de l’industrie dans laquelle vous allez compléter votre apprentissage: certificats de qualification professionnelle (CQP)

La formation comprend des enseignements généraux, des formations pratiques et des activités d’évaluation et de coaching. Dans la plupart des cas, la formation théorique se déroule le plus souvent dans les organismes de formation. L’apprenti peut se spécialiser dans de nombreux domaines professionnels comme l’habillement, la mercerie, la couture qui consiste à maîtriser la manipulation des divers tissus utilisés pour la couture et même le tricotage qui exigent la maîtrise des laines complexes comme celle de la laine rapido. La formation peut être aussi réalisée en interne au sein de l’entreprise.

Les publications similaires de "Entreprise"

  1. 27 Mai 2019Bien savoir gérer une entreprise131 clics
  2. 23 Fév. 2018Faites resortir votre logo du lot !1408 clics