Live in europe
Publié le 4 Février 2018 à 20h27 - 317 clics

La déclaration du siège sociale de son entreprise

Considéré comme l’adresse postale de l’entreprise, le siège social est à définir avant de déclarer son entreprise au centre de formalité des entreprises. En effet, il est obligatoire lors de la création des statuts de l’entreprise. Ainsi, encore appelé adresse de domiciliation, le siège social peut être le lieu d’activité de l’entreprise, mais dans la plupart des cas, il est différent de cet endroit. Tout dépend de ce que souhaite l’entreprise.

Où peut se trouver le siège social d’une entreprise ?

Le siège sociald’une entreprise peut être au domicile de dirigeant. Cette solution est permise pour un temps bien déterminé dans le but de ne pas freiner le développement de l’activité de la société. Il peut aussi se trouver dans le même endroit que le lieu d’exercice de l’entreprise. Le siège social peut en outre se trouver dans un espace de travail partagé ou dans une pépinière d’entreprises. De la même manière dont le siège social de son entreprise peut se situer au sein d’une société de domiciliation. Le choix de son adresse administrative doit être stratégique. Il doit aussi se faire en fonction des attentes de l’entreprise. Il est donc important de bien la choisir pour que l’entreprise puisse avoir une bonne image. C’est la raison pour laquelle la société de domiciliation est le meilleur choix à faire surtout si l’on démarre une entreprise et que l’on souhaite avoir une crédibilité.

Les raisons de choisir une société de domiciliation pour son entreprise

Généralement, la société de domiciliation est la solution adaptée aux entreprises qui ont une activité qui n’a pas besoin d’un local. C’est aussi la solution idéale pour les entreprises ne souhaitant pas effectuer une domiciliation à leur domicile. Cette domiciliation permet à chaque entreprise d’avoir une adresse administrative fixe dans un endroit prestigieux tout en bénéficiant d’autres services comme le standard téléphonique et la gestion du courrier. Aussi, les sociétés de domiciliation sont idéales pour les entreprises souhaitant effectuer le transfert de leur siège social. En effet, elles se chargent de toutes les formalités liées à ce transfert.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Avril 2018Les petits impératifs nécessaires358 clics
  2. 27 Mars 2018Peu importe où vous êtes, passez par Neoloc Services !386 clics