Live in europe
Publié le 27 Novembre 2018 à 09h48 - 13 clics

L’art de vendre : comment aborder un grand compte ?

Si vous voulez accélérer le plus rapidement votre business, il faut creuser encore plus et proposer vos offres à un client grand compte. Il s’agit d’une réelle opportunité. Cibler un grand compte est parfois considéré comme un objectif hors de portée pour les petites entreprises. Vous pouvez suivre les conseils des experts pour réussir dans votre quête.

Une meilleure stratégie de vente en ciblant un grand compte

Quelle que soit la taille de votre entreprise, qui n’est pas axée sur les ventes, cibler un grand compte vous permet de développer votre clientèle.

L'objectif du programme est de créer un compte «gros poisson». Les petites agences n’ont pas le temps de se consacrer à la vente de services à des milliards d’annonceurs. Vous devriez plutôt concentrer cette main-d’œuvre sur la gestion des comptes de vos clients existants.

Dirigez vos efforts de vente vers les grands comptes

Qu'est-ce que les grands ont que votre agence n'a pas? Une réputation en or qu’ils ont passé des années (et une grosse somme d’argent) à cultiver. Ils peuvent même avoir toute une équipe dédiée à amplifier leur présence en ligne, en les nominant pour des prix de l’industrie et en renforçant leur suivi social. Vous avez également besoin d'une réputation en ligne remarquable si vous souhaitez concurrencer ces méga-agences et réussir une prospection commerciale grands comptes.

Commencer par un public hautement qualifié

Vous pouvez créer un suivi des personnes qui se trouvent dans l'espace marketing et qui s'engageront dans le contenu que vous partagez. En tant que favoris, répondez à vos tweets, vous gagnerez en visibilité auprès des abonnés, ce qui pourrait encore augmenter le nombre de vos abonnés.

Identifiez le type de société que vous souhaitez poursuivre

Commencer par choisir un secteur d'activité doit être parmi votre objectif principal. Une fois que vous avez sélectionné les types d’entreprises sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer, apprenez à connaître les tenants et les aboutissants de leur secteur. Comprenez leurs indicateurs de performance clé, leurs défis communs et leurs techniques spécifiques. Par exemple, si vous décidez de cibler les détaillants en ligne, il est essentiel de bien connaître Google Shopping. Vous pouvez même aller plus loin et apprendre à connaître de nouveaux bêtas intéressants qui les concernent.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Oct. 2018La location bureau en France60 clics
  2. 12 Juin 2018Tout votre mobilier de bureau se trouve ici :172 clics